« Handicap ou pas, partageons notre passion du sport » – séminaire de jeunes européens – juillet 2013

                         logo-fdsf-henri-s_rvb-107x150 dans Europe

 

Ce projet est financé  avec le soutien de la Commission Européenne et de la Fondation du Sport Français Henri Sérandour. Cette communication n’engage que son auteur. La Fondation et la Commission ne sont pas responsables de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

Ce projet réunit 35 jeunes (18-25 ans) des pays suivants : Italie, Roumanie, Norvège, Turquie et France.

La rencontre a lieu du 9 au 16 juillet 2013 au Château Dulamon de la Fondation des Apprentis d’Auteuil, à Blanquefort.

Le projet a pour objet de permettre aux jeunes européens d’être partie prenante dans la lutte contre les discriminations dans le sport à l’égard des personnes en situation de handicap. Pour ce faire, des rencontres-débats animés par des personnalités locales reconnues dans le champ du sport, du handicap, de la discrimination et de la jeunesse permettront aux jeunes d’échanger  sur la réalité actuelle des discriminations dans le sport.

L’appropriation par les jeunes de ce problème qui dépasse les frontières se fera par l’animation de stands spécifiques dans le cadre d’un rallye pédagogique ouvert au grand public le 14 juillet . Ce rallye alliera des épreuves sportives et de réflexion pour promouvoir un sport partagé.

Notre marraine du rallye, Karima MEDJEDED, Championne paralympique de judo animera une initiation judo pour les participants au rallye.

De même, le Comité Départemental Handisport de la Gironde et la section Handi Foot de l’Etoile Sportive Eysinaise feront découvrir la pratique handi-valide via la réalisation d’épreuves spécifiques.

Parallèlement, des jeunes apprendront à réaliser des interviews radio et participeront à l’animation d’une émission en direct au sein de la radio RIG de Blanquefort, le vendredi 12 juillet à 14h (Radio FM 90.7).

Nous vous donnons rendez-vous le 11 juillet au Château Dulamon pour la journée tables-rondes avec des acteurs locaux (institutionnels et associatifs) pour échanger et débattre sur le sport et le handicap.

A RETENIR ABSOLUMENT, la date du 14 juillet pour participer au rallye construit et animé par les jeunes européens, au Domaine du Pinsan à Eysines.

Pour vous inscrire : fiche d’inscription rallye handi valide juillet 2013 (à renvoyer par mail)

Votre autorisation d’utilisation du droit à l’image : fichier pdf droit à l’image rallye juillet 2013 (original à remettre le jour du rallye)

 

table-ronde-sport-et-handicap-11-juillet-20131-194x300 dans jeunesse                             programme-table-ronde-sport-et-handicap-11-juillet-20131-194x300 dans Sport                           affiche-rallye-sport-et-handicap-14-juillet-20131-205x300

 


Répondre

Les Fermes Musées du Pays H... |
SOL-I-FLOR-E |
La pompe publique de BAILEUX |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | emdars
| aide-soutien-développement
| ACC