Penser la ville de demain # Rencontre européenne en Lituanie

logo erasmus et texte financt ue

Donnes ton avis en répondant à notre
enquête en ligne « Penser la ville de demain ».
Cela te prendra moins de 5 minutes ! MERCI ! 

titre PYC2

Tu as entre 18 et 30 ans ? Tu as envie de voyager ? Tu souhaites rencontrer des jeunes européens ? Alors N’HESITES PLUS, viens participer à notre séminaire européen de jeunes et de décideurs publics qui aura lieu en Lituanie, du 22/02 au 01/03.

Ce séminaire est né du constat, qu’en Europe, les décideurs publics (principalement les élus) construisent la ville sans spécialement prendre le temps de consulter le point de vue des jeunes. Par conséquent, des aménagements sont faits mais ne répondent pas aux besoins des jeunes qui délaissent ces équipements ou détournent leurs usages.

L’objectif de ce séminaire est de vous permettre de discuter avec d’autres jeunes européens  sur l’aménagement urbain et la construction des espaces publics. Que se passe-t-il dans chacun des pays invités au séminaire ? Qu’est-ce qui est différent et qu’est-ce qui est commun ? Quelles solutions pour améliorer la situation ? Quelles sont vos propositions pour que les jeunes soient consultés et entendus dans les aménagements qui les concernent ? 

Durant la semaine, vous discuterez avec des décideurs publics de chaque pays afin de bien connaître la réalité dans chacun des pays. Vous découvrirez comment s’organise la planification urbaine et la consultation du public. Vous débattrez sur les méthodes et les moyens utilisés dans chaque pays afin de repérer ce qui marche ou pas et pourquoi. Est-il possible de transférer une bonne pratique dans un autre pays ?

A l’issue du séminaire, vous serez amenés à faire des propositions auprès des décideurs invités.  

Pour en savoir plus, regardes le pack info pour les participantsfichier pdf Séminaire européen Penser la ville de demain

Donnes ton avis en répondant à notre enquête en ligne « Penser la ville de demain »
Cela te prendra moins de 5 minutes ! MERCI !

Contact : auxcouleursdudeba33@gmail.com

 


Répondre

Les Fermes Musées du Pays H... |
SOL-I-FLOR-E |
La pompe publique de BAILEUX |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | emdars
| aide-soutien-développement
| ACC