Training Course « Learn-Educate-Teach » (2e session) en Pologne du 04 au 10 septembre 2018

logo erasmus plus jeunesse ok (2)logo ngo pologne

 

Notre association participait à la deuxième partie du cours de formation à long terme – « LET (Learn Educate Teach) me TRY » à Wisła (Pologne), du 04 au 10 septembre 2018.

Le projet a été soutenu et financé par le programme Erasmus +. Il s’agissait de la deuxième réunion de représentants de nos organisations partenaires dans le cadre d’un projet de 12 mois dont l’objectif principal était de développer les connaissances et les compétences des animateurs de jeunesse sur le concept de la culture et du dialogue interculturel.

Il s’agissait aussi d’apprendre à résoudre les problèmes et les conflits dans un contexte interculturel et de maîtriser les principes et les méthodes utilisées dans l’éducation non formelle.

30 personnes de Pologne, Espagne, France (Ayoub et Amine) , Italie, Chypre, Malte, Turquie, Hongrie, Grèce, Macédoine, Roumanie et Bulgarie ont pris part à cette réunion internationale. Les représentants des organisations partenaires ont collaboré pour évaluer les activités, développer de nouveaux outils et méthodes d’inclusion sociale envers de nouveaux groupes cibles : les personnes souffrant d’un handicap mental léger.

Durant la rencontre, les participants ont cherché à comprendre le rôle et la spécificité des activités de facilitation dans l’environnement interculturel et local. Ils ont également renforcé leurs compétences en tant qu’animateurs de jeunesse dans le cadre de la planification et de la mise en œuvre d’activités éducatives efficaces au niveau international.

La formation a aussi été une bonne occasion d’échanger les meilleurs outils et pratiques en matière d’inclusion sociale des jeunes. Elle a aussi permis le transfert d’outils et de connaissances dans le domaine du théâtre pour lutter contre le chômage ou mener un processus éducatif.

La formation a également été l’occasion d’approfondir les connaissances sur le programme Erasmus + et le certificat européen de compétences, appelé le Youthpass. Au cours de la formation, les animateurs jeunesse ont activement participé à des ateliers consacrés à des thèmes tels que les concepts culturels, le travail dans des groupes multiculturels, le travail avec des personnes exclues dans un contexte interculturel, les besoins des jeunes moins favorisés, la facilitation interculturelle dans le cadre de la gestion des conflits, des crises et ses chocs culturels dans un environnement de travail interculturel.

L’album photo de la rencontre :

Wisla Septembre 2018
Album : Wisla Septembre 2018

31 images
Voir l'album

 

 

Les Fermes Musées du Pays H... |
SOL-I-FLOR-E |
La pompe publique de BAILEUX |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | emdars
| aide-soutien-développement
| ACC